résidences de services pour séniors SERENYA

Le groupe Serenya vous offre une opportunité rare sur le marché des résidences de services pour séniors à travers ses 8 villages résidences répartis en France. Avec un taux d’occupation de 100 %, ses villas pour séniors rencontrent un franc succès. Le groupe développe un concept répondant à différents objectifs en proposant un cadre de vie adapté aux séniors, à des prix abordables .

Le concept des maisons Serenya

De manière générale, une résidence sénior classique met à votre disposition des appartements d’une surface allant de 25 à 50 m². Dans certains cas, ces logements sont accompagnés d’un petit balcon ou d’une petite terrasse.

Serenya propose des maisons qui se déclinent notamment en logements de deux à trois pièces, avec ou sans garage. Leurs superficies varient de 50 à 100 m², avec des salons pouvant atteindre 50 m² de surface. Ces biens immobiliers ont été pensés avec des terrasses et des jardins privatifs.

 

Les logements proposés par Serenya sont destinés principalement aux jeunes séniors. En outre, ils disposent d’une infrastructure destinée à répondre aux besoins spécifiques de tout un chacun : carrelage antidérapant, volets roulants électriques, douche à l’italienne, prise en hauteur, cheminement lumineux, etc. Ces maisons sont également équipées de meubles et d’espaces de rangement, principalement dans les salles de bains et cuisines, pour faciliter le quotidien.

Les résidents profiteront d’un cadre de vie exceptionnel à taille humaine, avec des maisons modernes, confortables et respectant les dernières normes en vigueur. Ces logements sont livrés clés en main et restent adaptés à toutes les générations. De plus, la décoration peut être modifiée par les résidents, qui pourront également apporter leurs meubles et effets personnels.

Promenade du Chateau promenade de moulins
La Promenade du Chateau à Trouy (Bourges)
à partir de 128 000 €TTC
4,6% de rentabilité
En savoir +
La Promenade des Moulins à Meung sur Loire
à partir de 135 000 € TTC
5% de rentabilité
En savoir +

Des services à la personne sur mesure

Serenya propose un service à la carte en fonction des besoins spécifiques des résidents, mais surtout de leurs budgets. Les charges relatives à leurs hébergements et aux services afférents pourront ainsi être optimisées, contrairement aux résidences classiques qui proposent d’emblée des forfaits basiques, avec des services souvent inutiles pour certains résidents.

Plaquette présentation promenade de moulins

Des tarifs tout à fait concurrentiels sur le marché, 100 % de taux d’occupation

Avec des dépenses évaluées entre 650 et 1 000 euros par mois, loyers et charges compris, plus de la moitié des séniors peuvent avoir accès à ces logements. Les résidences classiques, quant à elles, génèrent des dépenses estimées entre 1 400 et 3 000 euros. En tenant compte du revenu moyen des personnes en âge de la retraite, seuls 10 % d’entre eux peuvent se permettre d’habiter dans une résidence senior classique. Cela explique notamment le taux d’occupation de 100 % qu’affiche le groupe dans ses 7 villages en exploitation.

Capture d’écran 2019-02-12 à 08.02.28 copie

Les avantages d’un investissement dans les résidences Serenya

Investir en LMNP dans les résidences Serenya vous donne accès à de nombreux avantages en termes de fiscalité. vous bénéficierez d’un remboursement de la TVA de l’ordre de 20 % par rapport à la valeur d’acquisition. Avec l’appui de l’amortissement LMNP, vous bénéficierez d'un rendement locatif de 4,90 % sur une période de 20 ans,  totalement défiscalisé.

Avec un effort de trésorerie de 190 euros par mois, il vous est possible de devenir propriétaire de votre maison Serenya. Vous profiterez également d’un accompagnement tout au long de l’opération, mais aussi de solides garanties de rentabilité.

Le groupe Serenya

Serenya a vu le jour en 2008 en tant que spécialiste de l’aménagement, la conception et la promotion de villages pour séniors autonomes. Cette société opère dans la région Centre-Val de Loire en tant que pionnière dans le domaine des résidences de maisons pour séniors autonomes.

Depuis ses premières livraisons de pavillons, le groupe ne cesse de se développer sur le marché des services à la personne et se rapproche du Réseau AMA. Depuis sa reprise en 2014, le groupe s’oriente désormais vers des services à la carte, des services de conciergerie et d’animation.

Le groupe Serenya compte actuellement 7 villages pour séniors en exploitation, situés en région Centre-Val de Loire. Il s’agit de plus de 250 maisons répondant aux besoins de la clientèle actuelle et des normes en vigueur sur le marché.

Les résidences Serenya ont été créées grâce à de nombreuses années de savoir-faire et d’expertise dans la conception et la réalisation de villages pour séniors autonomes. Cela implique une grande maîtrise des opérations à réaliser, une qualité optimale du travail fourni et un respect rigoureux des délais impartis.

Les résidences disposent d’un atout de taille : une implantation historique du groupe au niveau régional. Ce dernier possède une connaissance accrue du territoire et procède à un suivi rigoureux des projets réalisés.

Le gestionnaire Citya

Les résidences Serenya sont gérées par le groupe Citya, le troisième acteur du marché de l’administration de biens sur le territoire français. Avec ses 25 années d’expérience et sa forte notoriété dans le domaine, ce gestionnaire comptabilise actuellement près de 160 000 logements. Citya dispose d’un savoir-faire avéré en matière d’administration de biens de proximité, appuyé principalement par une gestion transparente et un mandat fiable. Afin de garantir un placement et fournir des avantages aux futurs investisseurs, le gestionnaire dispose d’une grande connaissance du milieu et d’une parfaite maîtrise des marchés immobiliers régionaux.

Le groupe Citya Immobilier a été créé durant l’année 1990. En tant que professionnel de la gestion immobilière, le groupe compte actuellement 150 agences réparties en France, avec plus de 3 000 collaborateurs. Citya se distingue par la qualité, la performance et la compétitivité de ses services dédiés notamment à la location, la gestion, le syndic et la transaction.

Synthèse

Serenya met à votre disposition un concept rare rencontrant un réel succès auprès des résidents et des investisseurs. Pour preuve, ses 7 résidences implantées en France présentent un taux d’occupation de 100 %. Serenya s’appuie notamment sur la grande expérience du groupe Citya ainsi qu’une parfaite connaissance de son secteur, tant au niveau géographique que démographique. Serenya offre ainsi une réponse concrète face à une demande en nette croissance pour cette typologie de logement.

En tant qu’investisseur, Serenya vous propose à la fois un concept novateur et une fiscalité particulièrement attractive. Vous pourrez acquérir des villas à des prix concurrentiels, relativement moins cher par rapport aux logements en résidences séniors classiques. Les résidents bénéficieront pour leur part de faibles charges avec des loyers abordables, un cadre de vie agréable et sécurisé, ainsi que de nombreux services à la carte.

02.01.2019

Auteur: La Financière

Retrouvez-nous sur: