Se constituer un patrimoine immobilier grâce à la loi Pinel

Envie d'avoir une nouvelle source de revenus ? De vous constituer un capital retraite ? De protéger votre famille et de posséder un capital transmissible ? Investir dans l'immobilier locatif vous permet de réaliser tous ces projets. Grâce à ce type de placement, vous pourrez disposer d'un patrimoine intéressant. Autrement dit, cet investissement vous permet de recevoir une rente mensuelle et de réduire vos impôts : une excellente solution pour votre épargne !

Pour profiter de tous les avantages offerts par le marché de l'immobilier locatif, les contribuables peuvent bénéficier de dispositifs comme la loi Pinel. Alors, de quoi s'agit-il ? Quels sont les avantages de cette loi ? On vous dit tout !

Investissement immobilier : comprendre la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui permet aux particuliers fiscalement domiciliés sur le territoire français de profiter d'une réduction d'impôt après un investissement immobilier locatif dans le neuf, dans l'ancien réhabilité ou en VEFA.

L'investissement en loi Pinel vous permet d'acheter un bien immobilier que vous garderez au minimum pendant 6 ans. Vous pouvez aussi le garder plus longtemps, de 9 ans à 12 ans. Mais pour déterminer la formule qui vous convient réellement, il est préférable de se renseigner chez des professionnels du domaine en vous rendant sur le site de Periance Transaction par exemple. Vous pourrez ainsi trouver des offres, d'achat, de vente dans l'immobilier ancien et neuf ainsi que de nombreuses informations liées à la loi Pinel.

La loi Pinel vous permet de devenir propriétaire avec un investissement moins conséquent, comparativement à une acquisition immobilière classique.

Il est important de savoir qu'en investissant en Pinel, vous avez la possibilité d'acheter pour louer dans l'immobilier neuf. Par ailleurs, ce dispositif de défiscalisation vise également à garantir un logement en location aux personnes à revenus plus modestes. En conséquence, un plafonnement des loyers est prévu. Autrement dit, vous ne serez pas libre de fixer vos loyers.

patrimoine-immobilier-constituer (1)

Pourquoi acheter un bien immobilier en loi Pinel ?

Lorsque vous décidez d'investir en loi Pinel, les rentes que vous percevez ne s'arrêtent pas brusquement à la fin de la durée de location. Vous avez le pouvoir de relouer et même de vendre le bien par la suite, vous assurant ainsi un revenu très confortable.

En profitant de ce dispositif, le bien immobilier acquis devient le vôtre et vous procure de multiples avantages. L'investissement en Pinel vous permet de toucher la totalité des loyers perçus, ce qui constitue un complément financier important pour augmenter ses revenus ou se préparer une retraite confortable.

Ainsi, si vous avez investi dans l'immobilier à Bordeaux par exemple, vous pouvez profiter de cette star de la défiscalisation pour louer votre bien et épargner pour votre retraite. La ville de Bordeaux est une zone Pinel très favorable pour un investissement rentable, car elle concentre plus de 66 % de locataires. Cette spécificité fait de Bordeaux une aubaine pour les investisseurs qui décideront de profiter de ce dispositif de défiscalisation, étendu jusqu'à la fin de l'année 2021.

Par ailleurs, sachez qu'en contractant un prêt pour financer un investissement Pinel, notamment à Bordeaux, vous bénéficiez d'un contrat de décès-invalidité, idéal pour protéger vos héritiers.

10.06.2020
pinel, immobilier, réduction d'impôt

Auteur: La Financière

Retrouvez-nous sur: