Corum Convictions réalise un nouvel investissement aux Pays-Bas

Corum Convictions, l’une des SCPI les plus prometteuses de l’année 2015, poursuit ses acquisitions dans la zone euro. C’est un bâtiment neuf à usage professionnel situé dans la commune de Leiden, aux Pays-Bas, qui rejoint désormais le patrimoine diversifié de Corum Convictions

Suite à la publication de son rapport annuel pour 2015, la SCPI Corum Convictions annonce l’acquisition d’un bâtiment neuf situé à Leiden, non loin d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Ce bâtiment à usage mixte accueillera les laboratoires et les bureaux de 2 sociétés qui se consacrent à la recherche médicale, Galapagos BV et Batavia Biosciences BV.

Cette acquisition est implantée dans le Biopark de Leiden, qui rassemble des infrastructures dédiées à la recherche scientifique et bénéficie d’un taux d’occupation d’environ 97%. Ce bâtiment neuf, qui constitue la 5e acquisition de la SCPI aux Pays-Bas en 12 mois, représente une surface de 4 942 m2 et bénéficie d’un taux de rendement de 7.47%. Le montant de l’acquisition s’élève à 13 M€.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit bien dans la stratégie de diversification déployée par Corum Convictions. Frédéric Puzin, président de Corum Asset Management, n’hésite pas à le souligner : « Corum Convictions offre l’exclusivité d’un patrimoine vraiment diversifié ». Et cette stratégie paye : la SCPI enregistre le meilleur taux de distribution (TDVM) pour l’année 2015 avec 6.3% (contre une moyenne de 4.92% pour les autres SCPI à capital variable). Ce succès peut s’expliquer par de nombreuses acquisitions en Europe, notamment dans des pays bénéficiant d’une forte rentabilité. C’est le cas de l’Allemagne ou des Pays-Bas, qui ont accueilli près de 95% des fonds investis par Corum Convictions en 2015.

Née en 2012, Corum Convictions s’est forgée une solide réputation grâce à ses performances, sa capacité d’innovation et son orientation favorable au développement durable. Cette SCPI de rendement à capital variable s’est spécialisée dans l’immobilier professionnel, destiné à accueillir des bureaux, des locaux commerciaux ou encore des infrastructures de santé. Grâce à ses investissements dans toute la zone euro, Corum Convictions a été récompensée en 2015 par le Trophée d’Or du SIATI (Sommet infrastructures, aménagement du territoire et immobilier) pour sa stratégie de développement à l’international.

09.05.2016
scpi

Auteur: La Financière

Retrouvez-nous sur:
Posez gratuitement vos questions  à l'un de nos conseillers

Derniers articles

Inscrivez-vous à notre newsletter