SCPI Novapierre Allemagne 2 : nouvelle chance d’investir dans l’immobilier allemand

La société de gestion Paref Gestion inaugure une nouvelle SCPI, Novapierre Allemagne 2, avec une stratégie identique à Novapierre Allemagne.

Fiche d’identité

  • Nom de la SCPI :Novapierre Allemagne 2
  • Société de gestion :Paref Gestion
  • Date de création de la SCPI :20 août 2019
  • Prix de part :250 euros
  • Souscription minimale :10 parts, soit 2 500 euros
  • Distribution de revenus :Trimestrielle
  • Objectif de dividende par part :11,25 euros (estimation non garantie)
  • Délai de jouissance :1erjour du troisième mois suivant la souscription. Ce délai devrait être prolongé peu de temps après l’ouverture des souscriptions. 
  • Investissements :Commerces de proximité en Allemagne

Investir dans l’immobilier commercial allemand plaît aux épargnants français. Preuve en est, le succès de la SCPI Novapierre Allemagne, pilotée par Paref Gestion. Spécialisée dans les commerces de proximité Outre-Rhin, elle avait atteint sa limite en termes de capital collecté au printemps 2019, ce qui a entraîné la clôture des nouvelles souscriptions.

La soeur cadette de NOVAPIERRE ALLEMAGNE : même stratégie, mêmes acteurs

Bonne nouvelle pour les épargnants qui avaient manqué cette opportunité, Paref Gestion inaugure la SCPI Novapierre Allemagne 2. Celle-ci suit précisément le même modèle que son aînée : même marché (Länder allemands et banlieue de Berlin), même stratégie centrée sur les commerces de proximité et même partenaire principal pour sélectionner les actifs sur place, à savoir Real Estate Europe.

Avec Novapierre Allemagne 2, Paref Gestion propose une nouvelle opportunité aux épargnants français, afin de leur permettre d’investir sur le marché allemand, auquel ils n’ont pas accès en direct. En prime, les conditions d’accès ont été revues de manière favorable aux investisseurs par rapport à la première mouture de Novapierre Allemagne :

  • Ticket d’entrée de 2 500 euros minimum (dix parts), contre 7 500 euros pour Novapierre Allemagne 1 ;
  • Délai de jouissance limité à trois mois dans un premier temps.

 

Capitaliser sur l'économie Allemande, profiter d'une fiscalité allégée

Compte tenu de leur modèle identique, les forces de Novapierre Allemagne 2 sont les mêmes que celles de son aînée : la profondeur du marché immobilier allemand, la robustesse de l’économie et de la consommation Outre-Rhin et une fiscalité attractive.

Partenaire principal de la France, l’Allemagne figure au quatrième rang des économies mondiales. Leader en Europe, l’économie allemande s’appuie notamment sur un faible taux de chômage couplé à une forte consommation : Novapierre Allemagne 2, investie dans les commerces de proximité, est ainsi positionnée pour tirer pleinement bénéfice de cette dynamique. Compte tenu des fondamentaux solides de l’économie et de sa stabilité politique, notre voisin d’Outre-Rhin présente un terreau porteur pour un investissement de long terme comme l’achat de parts de SCPI.

De plus, comme les revenus locatifs perçus par la SCPI sont imposables en Allemagne, de même que les plus-values encaissées à la cession d’immeubles, les épargnants français profitent d’une fiscalité favorable, en vertu de la convention fiscale franco-allemande :

  • les revenus locatifs sont imposés à la source au taux de 15,825 % (impôt sur les sociétés allemandes) et distribués nets de fiscalité allemande aux associés ;
  • les porteurs de parts français ont droit à ce titre à un crédit d’impôt imputable sur l’impôt sur le revenu français ;
  • les revenus locatifs sont entièrement exonérés des prélèvements sociaux à 17,2 %.

L’essentiel à retenir

Avec Novapierre Allemagne 2, les investisseurs français disposent d’une nouvelle opportunité de placer leur épargne sur le marché immobilier allemand. Bénéficiant de l’expérience et de l’expertise de Paref Gestion, les souscripteurs peuvent ainsi tirer parti :
  • d’un placement immobilier de long terme investi dans un marché inaccessible en direct ;
  • du dynamisme de la consommation allemande ;
  • d’une fiscalité attractive.

Les investisseurs pourront par ailleurs profiter d’un ticket d’entrée (2 500 euros) significativement réduit par rapport à Novapierre Allemagne. Les premiers souscripteurs bénéficieront en outre d’un délai de jouissance réduit à seulement trois mois.

10.10.2019
scpi

Auteur: La Financière

Retrouvez-nous sur: