La résidence Ehpad les Mille Jonquilles

Le confort, le bien être et la santé sont les priorités que se donnent la résidence médicalisée ehpad des Mille Jonquilles. Les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou autres problèmes cognitifs y seront bien accueillis et accompagnés. Les patients doivent être accueillis dans un cadre sécurisé et adapté, où ils pourront déambuler sans danger. Plus de 3 millions de personnes en France sont touchées par cette maladie très complexe.

Le savoir faire d’un gestionnaire expérimenté

C’est un gestionnaire ,comptant déjà 65 établissements médicalisés, qui gère cette structure. Forts de plus de 25 ans d’expériences, ils ont prit soin de proposer des services adaptés, de qualité, garantissant sécurité et professionnalisme. En effet, chaque chambre est équipée d’un lit médicalisé et de meubles personnalisables, le style est soigné et accueillant. Le linge de maison est fourni mais un service de blanchisserie est aussi proposé pour le linge personnel. Les repas sont équilibrés et recommandés par des experts du secteur, et pour préserver un cadre familial chaleureux, des repas pour les convives peuvent être réservés. Il s’agit ici de créer un climat rassurant et familier pour aider les résidents au quotidien et associer les familles à la vie des malades. Les lieux de vie sont nombreux, salle à manger, salon avec télévision ou bibliothèque pour les jours pluvieux afin de favoriser les habiletés sociales. Les bienfaits de la nature sur la santé mentale sont aujourd’hui reconnus et favorisent le bien être des personnes.Les extérieurs sont donc aussi très attrayants avec un patio et un jardin pour les promenades.

L'accueil des résidents atteintes de la maladie d'Alzheimer

La complexité de la maladie d’Alzheimer doit être compensée par une équipe de soignants adaptés aux exigences de la pathologie. C’est pourquoi une équipe de professionnels de la santé est au service des résidents. Elle est constituée d’un médecin coordinateur, d’infirmiers, d’aide soignant, d’une infirmière coordinatrice et d’un psychologue. Le respect en ligne de mire, l’accompagnement continue avec des ateliers visant à stimuler chaque personne et être au plus près de leurs désirs d’autonomie. Ainsi, ils pourront bénéficier de séances de jeux de mémoire, ateliers du goût, de sorties diverses, jardinage, peinture ou spectacles.Afin de ne pas les distancer de leurs repères et cadres rassurants, ils pourront même prendre part à des cultes religieux, ou avoir la visite de prêtres et bénévoles. Se faire beau ou belle pour recevoir ses petits enfants ou sa famille, voilà un plaisir que pourront aussi s’offrir les résidents avec la possibilité de bénéficier de soins tels qu’un séance coiffure, esthétique ou pédicure. Tout a été pensé pour maintenir une excellente qualité de vie des personnes favoriser leur autonomie et respecter leurs choix. Cette maladie demandant de l’attention permanente, celle ci se doit d’être de qualité dans une ambiance chaleureuse.

02.03.2016
ehpad

Auteur: La Financière

Retrouvez-nous sur:
Posez gratuitement vos questions  à l'un de nos conseillers

Derniers articles

Inscrivez-vous à notre newsletter