Dominique Maillot " La pro du budget" votre nouvelle coach budgétaire

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle partenaire, en la personne de Dominique Maillot. Elle apporte une approche nouvelle de la gestion budgétaire aux particuliers et aux entreprises. Ses compétences et sa vision nous permettront d’aborder chaque cas sous un angle nouveau.

dominique

Dominique Maillot répond à plus d’une dizaine d’années d’expérience au sein de la CGSS ou Caisse Générale de la Sécurité Sociale de la Réunion. Elle occupe les postes d'inspecteur du recouvrement des URSSAF puis de Responsable du Département Contrôles et Enquêtes (URSSAF) jusqu’en décembre 2017. Ce coach budgétaire en finances personnelles et professionnelles est aussi formatrice et consultante en création d’entreprises depuis le mois d’août 2018 au sein de sa propre structure "La Pro du Budget".

Son champ d’activité tourne aujourd’hui autour de 4 grands axes principaux :

Les conseils en création d’entreprise : Dominique Maillot intervient au bénéfice de ses clients dans divers domaines :
  • l’élaboration des grandes lignes et des choix d’orientation de la création d’entreprise,
  • la réalisation d’étude de marché pour la fixation des choix d’orientation,
  • le montage économique et financier du projet,
  • le choix du statut social et juridique de l’entreprise,
  • le processus de déclaration d’activité et les étapes de lancement du projet,
  • les méthodes et les outils de pilotage et de gestion d’entreprise.

Les conseils et formations : elle promulgue des formations, conseils et accompagnements au profit des dirigeants d’entreprise, RH, DAF, et autres responsables financiers grâce à l’appui de son expertise dans les domaines de la législation sociale, du droit du travail et de la fiscalité.

Le coaching en finances personnelles et professionnelles : elle accompagne les particuliers et les professionnels entrepreneurs dans la réalisation de leur projet. Grâce à ses vastes connaissances et son expérience avérée dans le domaine de la finance et de la comptabilité, elle est en mesure d’aider ses clients à optimiser leurs finances dans le but d’atteindre les objectifs financiers escomptés.

L’éducation financière : elle aime à partager son savoir-faire et ses acquis à un public diversifié. Dans cette optique, elle œuvre dans l’animation d’ateliers ludo-pédagogiques pour toutes les générations, des plus petits aux plus grands.

09.10.2019
Finance, Avis d'experts

Auteur: La Financière

Retrouvez-nous sur: